Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cookies de sofy
Les cookies de sofy
Derniers commentaires
18 avril 2007

Mes pates gratiné au fromage a raclette!!!

 


Mon chéri est un fana de pâtes! et encore je minimise le terme! bref je sais qu'il a eu une journée ereintante, je me devais de le réconforter à ma façon.
Cependant mon frigo crit famine!!!! alors il a fallu optimiser les restes et quoi de mieux qu'un bon gratin de pates???!! oui oui seulement voila un simple gratin ne saurait satisfaire mon égo, je devais rentre la tache plus hardue, me voila a la recherche de l'ingredient qui fera toute la difference.
Je n'ai pas mis longtemps à trouver, mon repas de réconfortation de mon chéri été trouver ( j'ai de gros doutes sur la valeur du mot réconforation) " un gratin de pâtes au jambon gratiné au fromage a raclette!!! hummmm

DSCF1913

Ingrédients de ce fameux gratin un peu au pif
500g de pâtes ( j'ai pris pleins de reste de pates! c'est ca la magie d'un gratin, on se debarrasse de tout!

25cl de créme fraiche
1paquet de tranche de fromage a raclette (ou au pire n'importe quel fromage! osons!)
250gr de jambon ( ou lardons ou thon ou dinde! encore une fois l'originalité de tiens qu'a vous)
sel,poivre


DSCF1914

Faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante avec un filet d'huile d'olive ou au pire de sel, une fois les pâtes cuites, egouttez les puis melangez a la crème, salez, poivrez, mettre le tout dans un plat au four, recouvrir du fromage a raclette et gratinez 20minutes au theromstat 200 ou gril, tout depend de votre four, enfin bref il faut que se soit gratiner!!!

DSCF1915

Un délice, qui puis ai, pas cher, rapide, facile, et peut se preparer à l'avance si vous recevez bref tout ce qu'on aime nous les femmes et nos hommes ne vont pas s'en plaindre!!!!

DSCF1918


Publicité
Commentaires
L
Mmmmh un régal ce gratin; J’avais du fromage à raclette dans le congel et je ne savais pas quoi faire et je suis tombée sur cette recette : Bon, économique, on s’est régalé, merci !
M
Merci pour ta recette je ne savais pas quoi faire ce soir et ça a régalé toute la petite famille :)
Les cookies de sofy
Publicité
Publicité