Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cookies de sofy
Les cookies de sofy
Derniers commentaires
18 avril 2007

Mes Cookies aux trois chocolats!!

Vu le nom de mon blog, je me devais d'acheter un livre en son honneur, j'en ai trouver un qui porte bien son nom, "muffins et cookies" editions marabout qui est pour la meilleur!!!
bref en cet fin d'après midi il fallait que je m'attele à une recette que j'ai reperer avant meme de l'acheter dans le magasin!!! ces fameux cookies aux trois chocolats.
je vous rassure, cet essai n'ai que pour vous satisfaire et pour donner un sens a l'intitulé de mon blog (faut bien se trouver des escuses!!)
J'etais un peu septicques à l'idée de faire une autre recette, quand on a pour soi atteint un haut degrès, on a peur de se tromper!!!
Bref je l'ai quand meme essayer.
Verdict????
?
?
?
?
?
WAOUHHHHHHHHHHHH!!!!!! on frole la perfection!!!! meilleure encore que les cookies US DE LA MORT QUI TUE!!!!! ma ptite amandine, tu peux les essayer de suite!!!!

Je ne vous fait pas languir plus longtemps

Pour une trentaine de cookies (moi j'en fais des tres gros donc 16 a peu pres!! lol)
125GR de beurre coupé en morceaux
275gr de sucre roux
1càc d'extrait de vanille (j'avais pas donc j'ai mis un peu de vanille en poudre)
1oeuf (j'avais!!!)
150GR de farine
30GR de farine a levure incorporé (j'avais pas non plus donc une cuillère de levure et de la farine normale)
35GR de cacao en poudre( j'en ai mais j'avais pas envie qu'il est l'aspect des fudgy cookies donc pas mis!)
95GR de chocolat au lait coupé en morceaux
75GR de chocolat blanc coupé en morceaux
75GR de chocolat noir coupé en morceaux

le plus long dans cette recette c'est de couper les morceaux de chocolat sinon c'est un jeu d'enfant!!!

DSCF1901

On prechauffe le four a 180°C.
Fouettez le beurre, la vanille, le sucre et l'oeuf dans un saladier, cessez de battre dès que vous avez une pate lisse, ensuite incorporez le reste des ingredients avec en dernier les morceaux de chocolat!
Faire des petites boules sur votre plaque en silicone ou plaque normale huilé ( perso je rajoute toujours un peu de farine ca aide beaucoup pour la confection des petites boules!)
Enfournez et laissez cuire 10minutes ( J'ai laisser 15 ca me paraissait peu et j'ai bien fait!)
Puis laissez refroidir sur la plaque, comme les précédents cookies sachez qu'ils doivent etre encore tout mous quand vous les sortez du four, bah oui, ils durcissent en refroidissant :)

Attention, il est préférable de faire deux, voir plusieurs fourné pour bien espacer les boules de cookies, en cuisant, ca s'applatit et vous risquez de vous retrouvez avec un monocookies, n'est ce pas ninie???? hihihihihi


DSCF1908

je les ai mis dans une boite hermetique comme ils disent pour la conservation, meme si je sais que demain matin (et encore je suis gentille!) il n'y en aura plus......

A ESSAYER D'URGENCE!!! ET SI VOUS AVEZ UN HOMME DOUBLEZ LES PROPORTIONS!!



Publicité
Commentaires
A
je vai ptetr en faire ce week end a mon cheri hihi!ils ont lair très bon!
Les cookies de sofy
Publicité
Publicité