Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cookies de sofy
Les cookies de sofy
Derniers commentaires
10 avril 2007

RisoTTo au parmeSan!

J'ai découvert le risotto il y a quelques mois maintenant grace a mon initiatrice, ma sister, alors moi qui ne suis pas fana des féculents traditionnels, je suis comblé, c'est savoureux crémeux, onctueux, bref parfait pour mon palais, je me dépeche de mettre la recette car ma maman qui y a goutté chez moi aime aussi beaucoup,
saches maman qu'un risotto, il n'y a rien de plus simple, l'element clé c'est la patience car pendant 20minutes, tu dois constamment rajouter du bouillon et tourner,

HPIM2405

POUR 4 PERSONNES

- 350g de riz rond arborio
- 2 oignons
- 3 cubes de bouillon de légumes
- 10 cl de vin blanc sec
- 80g deparmesan ( moi j'en mais un peu plus, jadore ca ! )
- 50 g de beurre
- 4 c.à.s. d'huile d'olive

                                    Préparer le bouillon en mettant les 3 tablettes dans 1 litre d'eau chaude.                  Peler et hacher les oignons, les faire blondir dans une sauteuse dans l'huile d'olive. Puis ajouter le riz et remuer jusqu'à ce qu'il soit translucide. Verser alors le vin blanc et un peu de bouillon,remuer.
Quand le riz les aura absorbés, rajouter peu à peu du  bouillon durant les 20 minutes de la cuisson, jusqu'à ce que le riz ne l'absorbe plus en entier. Poivrer.
A la fin de cuisson du risotto, rajouter le beurre coupé en parcelles et le parmesan rapé. Servir le risotto décoré de feuilles de basilic frais ou brins de persil.

HPIM2407

Alors, encore une petite merveille cette recette, très simple à faire mais qui par son goût impressionne a coup sur!!




 

                               

               

Publicité
Commentaires
Les cookies de sofy
Publicité
Publicité