Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cookies de sofy
Les cookies de sofy
Derniers commentaires
7 avril 2007

Douceurs à la noix de coco et au carAmeL!!

Sachez tout d'abord que j'affectionne tout particulièrement les livres de cuisine Marabout, je dirai meme que c'est pour moi la référence!!! cette semaine je suis tombé sur leur petit livre "carrés gourmands" et j'ai plongé!
Bref hier soir j'avais envie de m'attaquer a du lourd apres mes muffins au nutella qui est devenu une routine en dessert, je me suis donc penché sur ce p'tit bouquin et la j'ai vu cette recette qui m'appelait!!!


HPIM2374

Pour les novices ou les préssés, cette recette n'est pas pour vous, pour les autres attention les yeux,

Pour 12 pièces environ

75gr de farine
75gr de farine a poudre levante
45gr de noix de coco râpée
110gr de sucre en poudre
100gr de beurre fondu,

Dans un saladier melanger tout ces ingredients puis versez cette pate régulierement dans un plat huilé de forme rectangulaire ( j'ai utilisé mon plat à lasagne)
Enfournez le dans le four préchauffé a 180°C pendant 10minutes, puis laissez refroidir,

Preparez maintenant le caramel

1boite de lait concentré sucré
2cuillères a soupe de mélasse raffinée ou si vous n'avez pas de miel
55gr de sucre roux
60gr de beurre fondu

Versez tout ces ingredients dans une casserole et faites-les chauffer en fouettant constamment puis quand le beurre est fondu laissez mijoter pendant 8minutes, tant que le melange roussisse.

Verez cette preparation sur la pate précuite

Enfin reste plus que la garniture a la noix de coco,
4oeufs légèrement battus
150gr de sucre en poudre
360gr de noix de coco râpée
Melangez le tout et versez sur le caramel,

En définitif vous avez votre pate precuite sur laquelle vous avez versez la prepartion caramel et ensuite vous y avez verser la garniture noix de coco
ouf, enfin vous remettez au four toujours meme temperature pendant 25minutes et voila ce  que ca donne

HPIM2378

Après vous laisser refroidir et ensuite vous coupez des petits pavés et la ca conserve au moins une semaine au refregirateur dans une boite hermétique!! regardez!

fin_pav_

A vous de me dire maintenant ce que vous en pensez :)



Publicité
Commentaires
Les cookies de sofy
Publicité
Publicité