Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cookies de sofy
Les cookies de sofy
Derniers commentaires
27 mars 2007

Un ptit velouté de tomate??!!

Je me devais d'essayer mon nouveau blender pour les veloutés, bon ptit tour dans le frigo, et que vois-je? un kilo de tomates bien mûres qui n'attendent que moi, bon cette fois ci mon choix est fait, vu les pates carbo qu'on s'est englouti une bonne soupe devrait nous aider a digerer, j'ai donc mixer quelques recettes trouvées sur le net et voici ce que ca donne

Ingrédients
  • 1 petite boite de concentré de tomates
  • 1kg de tomates
  • 3 carottes
  • Deux feuilles de basilic
  • de l'ail
  • 1 brin de thym
  • 2 oignons
  • 3 petites pommes de terre
  • 1 petit pot de crème fraîche

Laver et couper tous les légumes.
Dans une cocotte minute, faire fondre une noix de beurre et lorsqu’il est bien chaud, faire revenir : les tomates, l’ail, les oignons, le basilic et les carottes.
Au bout d’un quart d’heure, ajouter les pommes de terre, la boite de concentré de tomates. Saler et poivrer puis recouvrir d’eau.
Fermer la cocotte et laisser cuire 30 minutes à partir de la rotation de la soupape.
Mixer le potage et passer à travers un tamis.
Ajouter le petit pot de crème fraîche au moment de servir.
Et voila le travail, un regal :)
DSCF1799



Publicité
Commentaires
Les cookies de sofy
Publicité
Publicité